Les chiffres 2005 sur nos belles routes de France sont tombés : 5318 morts et 108 076 blessés.
Le gouvernement se tape sur le ventre d'avoir obtenu de si "bons" chiffres, alimentant par la-même son discourt anti-vitesse et la répression qui en découle.
Il est vrai que les résultats sont spectaculaires, sauf en ce qui concerne les deux-roues : +3.8% pour les cyclos et +1.8% pour les motos.
De ce fait, la tranche d'âge la plus touchée est les 15-17 ans (+12.6%).
Il est vrai que lorsqu'on les voit rouler en scooter dans nos ville, il y a de quoi s'affoler !
Souvent proches des 80 km/h, encore quelque fois sans casques, omettant les plus élémentaires des règles de sécurité (clignotants, sens interdis, feux rouges, priorités), ils déambulent impunément dans nos villes.
Les solutions sont pourtant simples puisque les plaques d'immatriculation ont fait leur apparition sur ces deux-roues.
Plutôt que de chasser le dangereux automobiliste qui roule à 140 km/h sur autoroute, mettez des agents dans nos rues, autour des écoles, des parcs, et des bars branchés afin d'effectuer quelques contrôles.
Alcoolémie d'abord, puis stupéfiants et enfin de conformité avec saisie du véhicule s'il s'avère être débridé.
Mettez des amendes en cas d'infraction, voire même une interdiction provisoire de passer le permis pour les plus inconscient et vous éviterez ainsi de trouver en voiture des jeunes qui depuis quelques années sont des usagers de la route sans en avoir jamais vraiment respecté les règles...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire