6.13.2006

Mort pour mort !

Sachant ses espoirs électoraux ruinées (enfin, j'espère pour lui qu'il a cette lucidité), Dominique Galouzeau de Villepin tranche enfin dans le vif côté budget.
Enfin une décision courageuse afin de faire non pas des économies, mais au moins moins de dépenses.
15000 postes du public ne seront donc pas renouvelés lors des départs à la retraite (sur environ 80000/an !), mais des postes seront crées dans des domaines qui tiennent à coeur à notre cher gouvernement : répression accrue sur les routes, dans les banlieues (+1387 poste chez les gendarmes) et une petite pensée pour les chercheurs du CNRS et autres avec +1570 postes.

Tout ça pour une "économie" estimée de 600 millions d'euros...

Pour rappel, la dette de la France est d'environ 1000 milliards d'euros (soit 65% du Produit Intérieur Brut de notre pays) à laquelle il faut ajouter les engagements au titre des retraites des fonctionnaires de l'Etat (+55% du PIB !!!).

Pour vous donner une idée, rien que les intérêts et l'amortissement de cette dette représentent 2.9% du PIB (47.2 milliards d'euros).

En fait, 89% des recettes des Impôts sur le revenu servent à payer ces intérêts... Autant dire que nous avons une dette digne d'un pays en voie de développement !

Combien de temps allons-nous poursuivre cette fuite en avant ?

Pendant encore combien de temps notre égoïsme à vouloir maintenir nos privilèges d'un autre âge vos faire que chaque enfant de France nait avec une dette personnelle de 18000€ ?

Va-t-on cesser de distribuer cet argent au nom d'une "paix sociale" qui n'a jamais vu le jour ?

C'est tout de même marrant de voir comme l'on peut être généreux avec de l'argent qui n'est pas le notre !...

Aucun commentaire: