Enfin une décision courageuse afin de faire non pas des économies, mais au moins moins de dépenses.
15000 postes du public ne seront donc pas renouvelés lors des départs à la retraite (sur environ 80000/an !), mais des postes seront crées dans des domaines qui tiennent à coeur à notre cher gouvernement : répression accrue sur les routes, dans les banlieues (+1387 poste chez les gendarmes) et une petite pensée pour les chercheurs du CNRS et autres avec +1570 postes.
Tout ça pour une "économie" estimée de 600 millions d'euros...
Pour rappel, la dette de la France est d'environ 1000 milliards d'euros (soit 65% du Produit Intérieur Brut de notre pays) à laquelle il faut ajouter les engagements au titre des retraites des fonctionnaires de l'Etat (+55% du PIB !!!).
Pour vous donner une idée, rien que les intérêts et l'amortissement de cette dette représentent 2.9% du PIB (47.2 milliards d'euros).
En fait, 89% des recettes des Impôts sur le revenu servent à payer ces intérêts... Autant dire que nous avons une dette digne d'un pays en voie de développement !
Combien de temps allons-nous poursuivre cette fuite en avant ?
Pendant encore combien de temps notre égoïsme à vouloir maintenir nos privilèges d'un autre âge vos faire que chaque enfant de France nait avec une dette personnelle de 18000€ ?
Va-t-on cesser de distribuer cet argent au nom d'une "paix sociale" qui n'a jamais vu le jour ?
C'est tout de même marrant de voir comme l'on peut être généreux avec de l'argent qui n'est pas le notre !...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire