Depuis hier, la taxe (hé oui, encore une) sur les voitures neuves émettant plus de 200g de CO2 par kilomètre parcouru est entrée en vigueur.
Le gouvernement et les associations écologistes sont aux anges.
Et il y a de quoi car l’état va encore se faire du fric sur le dos des automobilistes, et même si l’état c’est nous, ça me gonfle un peu que ce soit toujours les mêmes qui mettent la main à la poche, surtout lorsque c’est injuste.
Cette taxe favorise également l’industrie automobile Française, un peu malmenée ces derniers temps, car elle produit principalement des voitures de petite et moyenne cylindrée qui ne sont pas ou peu taxées.
Puis l’instauration de cette taxe à l’achat permet de laisser les Français rouler à leur guise.
Ainsi, ils consomment :
- de l’essence, rapportant 80% de taxes,
- des pneus (vive Michelin),
- des voitures car ils usent les leurs plus vite en roulant beaucoup…
Ils permettent la poursuite de la répression Automobile, les gains mirobolants des radars automatiques et des sociétés d’autoroute où les péages les dépouillent, et tout ça au nom de l’écologie ?
Il faut donc que nos « verts » soient bien naïfs, bien cons ou carrément de mèche pour avoir avalé ça !
Vous voulez de l’écologie ?
Instaurez une taxe mettant en rapport les émissions de CO2 et le nombre de kilomètres parcourus annuellement par chaque voiture.
Ensuite les automobilistes paieraient à la tonne de CO2 rejeté effectivement dans la nature et non pas à celle qu’ils pourraient rejeter.
Un exemple parlant, pioché aujourd’hui dans « La Centrale » :
- Peugeot 206 HDi 2002, 56000 km. Emission de CO2 = 136 g/km
Total émit en 4 ans : 7.616 tonnes -> pas de surtaxe.
- Ferrari 575M Maranello F1 2002, 16900 km. Emission de CO2 = 449 g/km
Total émit en 4 ans : 7.588 tonnes -> surtaxe de 900€.
C’est pourtant simple à mettre en œuvre lors du contrôle technique par exemple…
Mais ça non !
Vous êtes fous ou quoi ?
Si les Français roulaient moins, ça ferait moins d’argent dans les caisses et ça, c’est hors de question ! Qu’ils continuent à polluer, un peu moins quand-même plutôt que de réfléchir, ça n’a jamais été très bon ça…
Allez, je vous laisse, je vais faire des burns avec ma MC12 à 545 g de CO2 par km !
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